Principe

16/04/2020

La Biogénéalogie ou comment réactiver ses ressources naturelles.
C'est un travail de plusieurs années qui a emmené à constater les différentes corrélations existantes entre le vécu de l'histoire familiale sur plusieurs générations, les apprentissages de l'enfance et le vécu individuel d'une personne. Ceci à également permis de définir comme repères 29 profils types pour mieux comprendre certains dysfonctionnements.
Il s'est dégagé de l'ensemble de ces travaux, la mise au point d'une nouvelle méthode d'apprentissage qui fait intervenir la plasticité cérébrale pour réactiver les ressources innées de la personne.
  • La biogénéalogie contribue a approfondir la connaissance de soi par une meilleure compréhension de ses propres comportements et de ses réactions face à certaines situations.
  • La grille des 29 profils de la méthode Noguès permet dans ce contexte de déterminer, pour chacun, la stratégie qui correspond à sa propre complexité et au caractère unique de son vécu et de l'adaptation opérée par les générations précédentes. Elle donnera ainsi les moyens de repérer ses besoins essentiels pour préparer son futur en fonction de sa propre évolution personnelle.
  • La biogénéalogie se garde de toute approche dogmatique, de toute réponse formatée. Elle est empirique, s'adapte à chaque individu, repère ses dysfonctionnements, les explique et accompagne leur dépassement.

Principe

Top