Aller au contenu principal du site
06 17 23 24 38

Se protéger

La Biogenealogie , Se protéger

Les dysfonctionnements d'ordre psychologique , physiologique ou comportemental chez une personne ne sont pas le résultat d'un seul facteur , ou lié à un évènement traumatique comme on a souvent tendance à le supposer !
Il s'agit plutôt d'une succession de facteurs imbriqués , résultants de fonctionnement inadaptés et inconscients soumettant la personne à un stress particulier et excessif !

Comment se prémunir de comportements appris ou transmis de façon inadaptés :
Nous répétons inconsciemment des comportements parfois inappropriés à notre réalité mais qui sont pourtant devenus naturels . Ils sont le fruit d'une hérédité transmise implicitement lors de notre éducation et renforcés par nos expériences vécues en tant qu'adulte .
Aujourd'hui il est possible de remodeler les connexions synaptiques par de nouveaux apprentissages. L'intégration de nouvelles connaissances qui s'inscrivent dans le cerveau comme pensées intelligentes !
L'apprentissage va influencer notre système comme une émotion liée à nos réactions de survie en lien avec notre vécu . Le but étant que toutes les nouvelles connexions, créés par l'apprentissage puissent se superposer aux réseaux déjà existants mais qui ne donnent pas de satisfaction !
Les nouvelles informations vont ainsi s'inscrire plus aisément dans le cerveau puisque celui-ci n'apprend véritablement que ce qu'il connaît déjà .... enfin cela nous permettra de mobiliser avec efficacité les connexions cérébrales .